F.A.Q.

Veuillez nous contacter si vous ne trouvez pas votre question.

Oui, j’ai dit Massothérapeute, Orthothérapeute, Kinésithérapeute.

Toute personne prête à s’engager à travailler à sa guérison en collaboration avec le thérapeute. Cette participation consiste en l’application des changements alimentaires et l’assiduité des exercices proposés. Votre style de vie et vos habitudes de travail seront tenues en compte dans les propositions de soins à domicile à appliquer pour l’amélioration votre bien-être.

L’Ayurveda est une conjonction de deux mots sanskrits « Ayus » qui signifie la vie ou vivre la vie et « Veda » qui signifie la connaissance de la Science de la Vie. Ce système de médecine a été créé dans l’ancienne terre de l’Inde. Le système de l’Ayurveda consiste en des changements de régime, des herbes ayurvédiques, du yoga, des massages, de la thérapie marma, de la méditation et des exercices de respiration.

La médecine Siddha est une approche différente et antérieure à l’Ayurveda. Elle était principalement pratiquée au Tamil Nadu (un État du sud de l’Inde) et toute la littérature est écrite en langue tamoul qui est plus ancienne que le sanskrit. Siddha se concentre sur sept éléments saram (plasma) pour la croissance, cheneer(sang) pour la nutrition des muscles, ooun(muscle) pour la forme du corps, kollzuppu(graisse) pour l’équilibre du pétrole et lubrification des articulations, enbu (os) pour la posture corporelle, moolai (nerf) pour la force et sukila (semence) pour la reproduction.